Mercredi , 23 avril 2014
Dernières nouvelles
Tunisie-Sfax: 2éme édition du Marathon International des Oliviers

Tunisie-Sfax: 2éme édition du Marathon International des Oliviers

Sfax organise la deuxième édition du Marathon International des Oliviers de Sfax les 14 et 15 Décembre 2013. Des courses de niveau international, à savoir un marathon, un semi-marathon et un marathon relais avec la participation de coureurs d’élite internationaux.

Ce 1er événement sportif mondial en Tunisie a pour  but de faire renaître la ville et la Région de Sfax comme capitale Méditerranéenne et valoriser l’héritage culturel sfaxien.

« L’idée est partie d’un projet simple et pourtant ambitieux, faire renaître la ville et la Région de SFAX comme Métropole Méditerranéenne. Une ville riche par son patrimoine, par son héritage culturel, architectural Arabo-Andalous, par son histoire maritime. Elle est une porte d’entrée sur les régions intérieures de la Tunisie », affirme Naâmen Bouhamed, directeur du projet.

En marge du marathon, le samedi 14 Décembre 2013 plusieurs festivités culturo-sportives se dérouleront au Beb Diwan. Plusieurs stands réservés aux associations cultuelles sportives et écologiques accueilleront ces festivités qui auront pour but de dévoiler les richesses et les caractéristiques de la région de Sfax sur tous les plans.

Programme
Samedi 14 décembre : 4 courses au cœur de la médina de Sfax :

- 5 km à 14h : Mixte Hommes et femmes plus de 16 ans, autour de la Médina avec un départ à la porte de Bab El Diwan de Sfax. (L’un des plus beaux sour Arabo-Musulman de la Méditerrannée)
- 2 km à 15h : Course de l’Olive  pour les juniors âgés entre 7 – 12 ans
- 3 km à 15h30 : Course de l’Olive  pour les juniors âgés entre 12 à 15 ans
- 200 m à 16h : Course de l’Humour, l’emprunte de la culture Tunisienne 200m en exclusivement réservée aux hommes et femmes qui seront habillés en Jebba et Sefsari, habits traditionnels Tunisien.

Dimanche 15 décembre :
- marathon 42.195 km à 10h : Ce parcours de 42.195 km en 2 boucles au cœur d’un des plus beaux sites d’oliveries de la Tunisie plus de 600hc d’oliviers.
- marathon 21.100 km – 10h : Ce parcours de 21,097 km en 1 boucles au cœur d’un des plus beaux sites d’oliveries de la Tunisie plus de 600hc d’oliviers.

Poster un commentaire

Revenir en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook